Guide d'apprentissage

Deutsch English Español Italiano 
Accueil >> Langues >> Active Language© Learning >>
Guide d'apprentissage des langues



Guide d'apprentissage des langues avec Eurocosm


L'Apprentissage Actif des Langues - Apprenez les langues comme le font les professionnels! Cette section a pour but d'exposer notre approche de l'apprentissage des langues. Nous vous montrerons comment notre offre peut satisfaire au mieux vos besoins, de quels conseils vous pouvez profiter, et comment vous pouvez directement commencer à utiliser l'Apprentissage Actif des Langues!


1. Les recherches d'Eurocosm dans l'Apprentissage Actif des Langues
2. Pourquoi apprendre les langues étrangères?
3. Qu'est-ce que l'Apprentissage Actif des Langues?

4. A qui s'adresse l'Apprentissage Actif des Langues?
5. En quoi la méthode d'Apprentissage Actif des Langues est-elle si particulière?
6. Quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer lorsque je m'embarque dans l'Apprentissage Actif des Langues?
7. Comment puis-je profiter au mieux de l'Apprentissage Actif des Langues?

8. Quelle langue étrangère est-il préférable d'apprendre en premier?
9. N'est il pas suffisant d'être capable de parler anglais?
10. Quels sont les langues les plus difficiles à apprendre?
11. Pourquoi passer d'un niveau bilingue à polyglotte?

12. De quelle manière dois-je commencer à utiliser l'Apprentissage Actif des Langues?


1. Les recherches d'Eurocosm dans l'Apprentissage Actif des Langues

Eurocosm a établi un programme de recherche, et s'est engagé dans un élargissement continu de ses compétences dans l'apprentissage moderne des langues et des cultures. L'un des efforts de recherche majeurs d'Eurocosm s'est porté sur le domaine de l'apprentissage moderne des langues, en étudiant en particulier quels sont les enseignements que l'on peut tirer des personnes qui ont appris des langues étrangères avec succès tout en poursuivant une carrière professionnelle pleine.

L'Apprentissage Actif des Langues est le résultat d'une étude menée par les professionnels d'Eurocosm sur les techniques d'apprentissage moderne des langues - couvrant un très large champ de sujets de recherche, non seulement dans les domaines essentiels, tels que les méthodologies d'apprentissage et les nouvelles technologies, mais également concernant des questions qui s'y rattachent comme les motivations et les bénéfices personnels. Les éléments-clé pour cette recherche incluent non seulement des publications et des entretiens avec des personnalités et des professionnels du secteur, mais aussi différents apports provenant du corps enseignant, d'étudiants en langues, et, bien sûr, de nos propres expériences, pour être parvenu à parler couramment plusieurs langues. L'étude a été menée personnellement par le directeur général d'Eurocosm, Johl Garling, qui est anglais et qui, parallèlement à sa carrière internationale chez Fiat et Andersen Consulting, est parvenu à parler couramment l'italien, l'allemand, le français et l'espagnol - si quelqu'un sait comment les professionnels apprennent les langues, c'est bien lui! Nous désignerons par professionnels des langues cette catégorie de personnes qui, parallèlement à une carrière à orientation internationale remplie, apprennent plusieurs langues étrangères avec succès.


Les principaux résultats de cette étude mettent en évidence quelques éléments de réflexion:


  • Il y a souvent des différences entre les méthodes traditionnelles d'apprentissage des langues et les méthodes mises en œuvre par les professionnels des langues.


  • Les professionnels qui ont à maîtriser toute une série de langues étrangères parallèlement à leur profession développent souvent leur propre méthode efficace, qui leur permet d'affronter aussi rapidement que possible un nouvel environnement linguistique, et d'être capable de mettre rapidement à jour leurs compétences pour préparer certains événements, tels que des exposés ou des réunions.


  • Ces méthodes, sur lesquelles l'Apprentissage Actif des Langues est basé, requièrent en général un investissement financier minimal, et sont souvent totalement gratuits. Elles supposent en revanche une source de motivation supplémentaire, et une curiosité allant au delà du seul aspect linguistique proprement dit.


  • Ces nouvelles méthodes peuvent être utilisées par d'autres personnes pour développer leurs dispositions à apprendre des langues étrangères.


... quelques éléments intéressants:

  • Il est tout à fait possible d'apprendre à parler une langue couramment, même si vous êtes très occupé. De fait, les personnes qui réussissent le mieux à apprendre les langues ont souvent déjà des agendas très chargés; ils ont généralement besoin des langues pour les aider dans leurs activités principales, et trouvent même dans le processus d'apprentissage une forme de relaxation!


  • Trop souvent, les gens n'obtiennent pas une grande satisfaction dans l'apprentissage des langues pour avoir vécu des expériences malheureuses, telles que l'apprentissage traditionnel des langues dans la salle de classe, ou en prenant des cours de base qui les forcent à étudier des sujets pour lesquels ils ne s'intéressent pas nécessairement personnellement, ou bien des cours qui arrivent à leur terme sans fournir les moyens d'atteindre l'étape suivante.


  • Il y a deux domaines de l'apprentissage traditionnel des langues qui restent une partie importante de la plupart des approches modernes et efficaces, et qui ne doivent pas être ignorées: ce sont la grammaire et l'apprentissage de vocabulaire.


  • De nombreux cours de langue mettent encore trop l'accent sur l'apprentissage de mots seuls, et trop peu sur l'apprentissage de phrases.


  • Se concentrer surtout sur l'apprentissage de phrases plutôt que de mots isolés représente un chemin qui mène plus directement à la pratique courante, puisque l'étudiant est capable de mieux assimiler les constructions et le contexte.


  • Tandis que beaucoup de cours de langues couvrent les niveaux de langue de base, peu offrent un programme complet qui mène à parler couramment et au delà.


  • Les langues vont main dans la main avec la connaissance et la compréhension de la culture - c'est par l'apprentissage de la langue que l'on peut comprendre une culture, et inversement!


  • On apprend les langues plus efficacement lorsque les sujets étudiés correspondent à ses propres besoins personnels et à ses intérêts naturels.


  • Trop souvent, les gens qui ont besoin d'une langue, comme ceux qui vont dans un pays étranger pour y travailler, ont une approche passive de l'apprentissage de la langue, par laquelle ils espèrent « absorber » des connaissances sur une longue période de temps. Le problème avec cette approche est que le résultat final n'est généralement pas très bon (par ex. difficultés à comprendre les journaux, fautes grammaticales, etc.) et, en raison de capacités linguistiques réduites, s'intègrent moins facilement et surtout ne profitent pas de leur séjour autant que ceux qui ont adopté une approche plus active vis-à-vis de la compréhension linguistique et culturelle.


... tout en confirmant quelque idées actuelles sur l'apprentissage moderne des langues:

  • Pratiquer la langue reste la clé indispensable pour pouvoir parler couramment.


  • Bien que les nouvelles technologies offrent de nouvelles voies pour apprendre les langues, elles ne doivent être considérées que comme une partie d'une liste d'outils permettant un apprentissage efficace.


  • L'efficacité de l'apprentissage des langues est grandement augmentée si celui-ci est combiné avec l'apprentissage de la culture.


retour



2. Pourquoi apprendre les langues?

On peut apprendre les langues pour une grande variété de raisons. Cela dit, il y a quelques tendances importantes qui font de l'apprentissage des langues - particulièrement en Europe - un facteur croissant de réussite donnant les moyens aux gens de se créer des conditions d'épanouissement personnel. Les opportunités sont là, et les défis ont été relevés par un nombre croissant de personnes.


De nombreuses personnes prendront de plus en plus conscience des limites de leur carrière professionnelle par rapport à ceux qui ont des perspectives plus internationales, obtenues grâce aux voyages et à l'apprentissage des langues. Ceux-ci seront plus à même de comprendre la globalisation, de se créer des réseaux de relations plus importants, et de profiter de plus grandes opportunités. Pour les professionnels seniors, le message est: "ne pas rester à la traîne". Pour les plus jeunes, vivre, travailler et comprendre l'Europe sont déjà devenues des conditions importantes pour construire une carrière ambitieuse. De plus, en étendant vos propres horizons culturels et linguistiques, vous serez en mesure de transmettre ces valeurs à vos enfants, qui, plus que quiconque, auront besoin de cette sensibilité s'ils ne veulent pas être laissés pour compte dans la nouvelle donne économique et sociale. A l'aide de l'Apprentissage Actif des Langues sur Eurocosm.com, nous allons vous montrer comment prendre place à bord du train européen, et vous guider aussi loin que vous le souhaitez, jusqu'à parler couramment et comprendre la culture dans (pour le moment) cinq langues européennes majeures.

Les langues apportent bien plus que de simples perspectives de carrière. De nombreuses familles, à la suite de mariages entre personnes de nationalités différentes, contiennent déjà des membres de différents pays et, particulièrement en Europe, cette tendance ira en s'intensifiant. L'apprentissage des langues offre aux couples de nationalité mixte la chance de mieux comprendre son partenaire, et d'intégrer plus facilement les différentes composantes de la famille. Pour les grand-parents par exemple, cela peut signifier la possibilité de construire une relation plus étroite avec leurs petits-enfants.

La principale raison d'apprendre les langues est, finalement, le pur sentiment de satisfaction que cela peut apporter. Se faire comprendre, reconnaître des mots sur les panneaux publicitaires, comprendre la télévision, lire de la littérature dans le texte original, se faire de nouveaux amis - tout cela apporte une quantité énorme de satisfaction personnelle.


retour



3. Qu'est-ce que l'Apprentissage Actif des Langues?

L'Apprentissage Actif des Langues est le nom donné par Eurocosm à l'approche que nous avons de l'apprentissage de langues et des cultures multiples, et constitue le résultat d'une étude menée par les professionnels d'Eurocosm sur les opportunités dans l'apprentissage moderne des langues - couvrant un très large champ de sujets de recherche, non seulement dans les domaines essentiels, tels que les méthodologies d'apprentissage et les nouvelles technologies, mais également dans des domaines périphériques comme les motivations et les bénéfices personnels.

Le terme "actif" est utilisé pour souligner la nature active de notre approche:

  • Les étudiants apprennent les langues d'une manière qui supporte activement leurs propres besoins et intérêts


  • Les étudiants passent en très peu de temps de l'apprentissage de vocabulaire à la mise en application d'un langage actif


  • Les étudiants utilisent nos connaissances pour y puiser activement des milliers d'opportunités mises à la disposition de ceux qui apprennent les langues étrangères


  • Les étudiants sont motivés


Les objectifs de cette approche sont d'aider nos clients à:

  • Se construire une solide capacité à apprendre les langues


  • Apprendre une langue étrangère en partant de zéro pour arriver à un niveau courant rapidement, et pour un investissement financier minimal


  • Maintenir un haut niveau de motivation


  • Passer de la maîtrise d'une langue étrangère à la maîtrise d'une série de langues étrangères


  • Equiper les polyglottes avec des outils leur donnant la possibilité de communiquer dans une variété de langues simultanément, et être capable de remettre rapidement à jour leurs compétences en prévision de certains événements, tels que des exposés ou des réunions.


Les principales caractéristiques du programme d'Apprentissage Actif des Langues:

  • Une série d'outils électroniques et sur papier, qui peuvent être utilisés séparément ou ensemble en tant que parties d'un programme complet et personnalisé d'apprentissage linguistique et culturel


  • La possibilité de travailler à la fois en ligne sur le site Internet Eurocosm.com, ou non connecté en utilisant le CD-ROM de notre programme (une copie intégrale de notre site Internet sur CD, qui réduit vos coûts de communication, vous permet d'étudier plus facilement lorsque vous êtes en déplacement, et élimine les temps de chargement).


  • La concentration sur le vocabulaire pour construire des compétences dans une énorme variété de situations pratiques, reflétant les besoins individuels et les centres d'intérêt naturels


  • Des outils qui vous aident à exercer votre vocabulaire


  • Des outils pour utiliser des éléments de langage qui vous permettent de découvrir et de développer la compréhension culturelle


  • Des conseils concernant l'application des éléments de langage nouvellement acquis à une large variété de sources faciles à acquérir


  • Une focalisation sur les application dans la vie réelle des éléments de langage nouvellement acquis


retour




4. A qui s'adresse l'Apprentissage Actif des Langues?

Que vous soyez un professionnel en activité cherchant à développer vos compétences générales dans les domaines multiculturels et de management, un linguiste enthousiaste déjà capable de parler cinq langues, un enseignant en langue, un étudiant, ou même un débutant préparant ses vacances, vous pouvez profiter de l'Apprentissage Actif des Langues avec Eurocosm.com.


retour



5. En quoi la méthode d'Apprentissage Actif des Langues est-elle si particulière?


L'Apprentissage Actif des Langues vous permet d'apprendre des langues en concordance avec vos propres besoins et intérêts. Au cœur de notre offre se trouve la base de données linguistique active - une vaste collection de formules d'usages, accumulée tout au long d'un certain nombre d'années et écrites en cinq langues, qui représentent des sources d'informations en vue de l'apprentissage des langues et de leurs applications.

Si votre centre d'intérêt est la cuisine, nous vous apprendrons le langage culinaire, vous transmettrons des recettes de cuisine régionales, vous montrerons ce qui est requis pour atteindre le même résultat que les "locaux", vous ferons part de recommandations en ce qui concerne les restaurants, vous indiquerons les meilleurs cours de cuisine pour le pays qui vous intéresse, et vous aiderons même à trouver un correspondant e-mail qui s'intéresse à la cuisine, et dont la langue maternelle correspond à celle que vous apprenez.

Si vous commencez à travailler dans un nouveau pays, le programme d'Apprentissage Actif des Langues d'Eurocosm vous apprendra le langage dont vous aurez besoin, vous montrera où et comment régler les formalités administratives, vous donnera des conseils pour vous installer, vous aidera à faire des rencontres.. et beaucoup, beaucoup plus!

Les méthodologies et outils que comprend le programme d'Apprentissage Actif des Langues ont été développés en observant les expériences les plus réussies de personnes qui sont parvenues avec succès à atteindre un niveau significatif dans l'apprentissage des langues.

Ainsi, vous verrez, en visitant le labo de langues d'Eurocosm, que des phrases qui accompagnent un très large éventail de circonstances peuvent être visualisées côte à côte dans plusieurs langues (au maximum cinq)- les personnes qui apprennent plusieurs langues simultanément peuvent avoir désiré voir une telle présentation, mais n'en ont probablement jamais eu la chance - et bien la voici!

retour



6. Quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer lorsque je m'embarque dans l'Apprentissage Actif des Langues?


L'Apprentissage Actif des Langues, comme son nom le suggère, encourage une approche active de l'apprentissage des langues étrangères, dans laquelle les étudiants recherchent activement de nouvelles commodités d'apprentissage, en harmonie avec leur propre besoins et intérêts. Contrairement à une approche passive de l'apprentissage des langues, qui offre souvent des résultats décevants, un certain niveau de motivation personnelle est requis. Si vous constatez que votre niveau de motivation se relâche continuellement, demandez-vous exactement pour quelles raisons vous avez décidé d'apprendre des langues, et comparez ces objectifs avec vos progrès actuels - dans ce cas, soit les objectifs que vous avez défini au départ ne sont plus valables, et demandent à être révisés, ou bien peut-être que les progrès sont plus lents que vous ne l'espériez, un point qui est développé plus bas.

Plus fréquent qu'une motivation déclinante, le problème le plus courant est la frustration liée à l'allure des progrès. Il y a sur ce sujet quelques commentaires à faire:

  • Si vous êtes nouveau dans l'Apprentissage Actif des Langues, rappelez-vous que plus vous gagnez en expérience, plus l'apprentissage linguistique s'accélère.


  • Sur le chemin de la maîtrise du langage courant, il est tout à fait naturel de connaître des cycles, au cours desquels vous avez des périodes où vous avez fortement le sentiment de progresser, et d'autres périodes où vous êtes moins optimiste. Ces cycles débutent et finissent souvent toutes les deux semaines environ dans le cas d'un apprentissage intensif. En fait, lorsque vous connaissez un tel cycle, cela signifie que vous êtes sur une bonne voie d'apprentissage. Pourquoi? Parce qu'apprendre du nouveau vocabulaire ou des idées grammaticales vous amène souvent à étendre ce que vous savez déjà, en réduisant vos capacités d'ensemble pendant quelques temps tandis que votre esprit tente d'intégrer le nouveau avec l'ancien. Il s'agit de la période nécessaire d'assimilation. Pendant cette courte période, vous pouvez vous sentir quelque peu déprimé vis à vis de vos progrès d'ensemble, mais une fois que vous vous sentez à l'aise avec ce nouvelles idées, vos capacités d'ensemble s'élèvent très rapidement à une marche au dessus de celle où vous étiez avant, apportant un grand sentiment de satisfaction. L'apprentissage des langues étrangères se fait par paliers. Dans le but de réduire ces frustrations, il est généralement très utile de prendre le temps de réviser le vocabulaire que vous avez déjà appris avant - asseyez-vous simplement confortablement et lisez notre cahier d'apprentissage de phrases - et vous verrez vos capacités rebondir très rapidement. Ce qui est donc intéressant, c'est que plus vous avancez dans une langue, plus les périodes optimistes des cycles s'allongent, et moins les périodes négatives des cycles posent de problèmes.


  • Sur le chemin de la maîtrise du langage courant, comprendre la langue dans les conversations ou bien à la télévision requière une certaine concentration. Cela signifie que vous pouvez ressentir une certaine fatigue, même vous êtes assis à une réunion. La fatigue réduit alors votre capacité à communiquer, et cela peut être parfois légèrement frustrant. Quoi qu'il en soit, ce phénomène est également tout à fait naturel, et c'est un bon signe qui signifie que vous êtes sur le bon chemin d'apprentissage. Pour réduire ce problème, nous vous conseillons de limiter les temps de réunion ou d'entretien, et de retourner à votre langue maternelle lorsque vous vous sentez "saturé" (si, bien sûr, votre environnement vous le permet!). Ce qu'il est donc important de se rappeler ici est que ce sentiment de fatigue arrive de moins en moins, plus vous investissez de temps dans l'Apprentissage Actif des Langues.


  • Une autre difficulté que vous rencontrerez est le sentiment courant de ne pas pouvoir exprimer des séquences d'idées logiques claires lorsque vous essayez de formuler des phrases dans une langue étrangère. Soulignons à cette occasion un principe fondamental de l'apprentissage d'une langue étrangère: efforcez-vous de PENSER autant que possible dans la langue étrangère, et évitez surtout de traduire littéralement vos pensées. Si vos connaissances sont encore limitées, il peut arriver que vous ayez un sentiment d'impuissance en cherchant vos mots. Dans ce cas, efforcez-vous de faire des phrases simples. En effet, essayer de répondre à des questions comme "Quelle est votre opinion sur ce sujet ? " peut parfois mener non seulement à réfléchir à "comment" dire quelque chose, mais aussi "quoi" dire. Pour certains, en particulier les professionnels en activité, cela peut être un facteur important dans la décision de ne PAS apprendre de langues étrangères. Pourtant, nos recherches ont montré que les professionnels qui ont appris des langues avec succès mettent au point des techniques intelligentes pour éviter ces problèmes. Dans d'importantes situations de travail, telles que des exposés, assurez-vous de bien préparer votre scripte dans la langue étrangère, et essayez de mémoriser ce scripte quelques jours à l'avance. Répétez ensuite votre exposé quelques fois sans le scripte, si possible avec une personne originaire du pays. Notre Base de Données Linguistique Active peut vous aider à trouver les phrases justes pour votre scripte, ainsi que vous montrer comment les prononcer. Vous aurez peut-être envie de vous retourner vers votre langue maternelle, dans certaines situations - mais ne vous inquiétez pas, les gens le comprendront. Rappelez vous aussi que vous pouvez et devriez parler dans toutes les situations non critiques, d'autant que les opportunités augmentent. Finalement, la construction d'associations entre les phrases et la formulation des idées deviendront de plus en plus faciles.


  • D'autre part, vous trouverez peut-être que malgré vos efforts pour parler dans une langue étrangère, vos interlocuteurs vous répondent parfois dans votre propre langue, soit parce qu'ils veulent vous montrer qu'ils sont meilleurs que vous en langues, ou bien parce qu'ils pensent qu'en faisant ainsi, la discussion avancera plus vite. Dans ce cas, il est absolument nécessaire d'insister pour souligner à quel point il est important pour vous d'apprendre le langage, et que vous devez persévérer à parler leur langue. Ceci est un argument très frappant, et la plupart des gens le comprendront et respecteront votre détermination. Si ce problème se soulève avec des gens que vous voyez régulièrement, vous devriez vous mettre d'accord pour que certaines périodes soient réservées à une langue, et d'autres périodes à l'autre. Ou bien que chaque personne parle dans la langue qui lui est étrangère, et corrige les erreurs de l'autre. De tels accords peuvent être mutuellement extrêmement profitables.


retour



7. Comment puis-je profiter au mieux de l'Apprentissage Actif des Langues?

Comme dans toutes les activités d'apprentissage, la motivation est la première exigence de base, et son insuffisance représente la principale cause d'abandon de l'apprentissage avant d'avoir atteint un niveau satisfaisant. L'important est de comprendre pourquoi vous voulez apprendre une langue, et quels sont les bénéfices que vous comptez en tirer. Cela implique de déterminer quels sont vos centres d'intérêts, et de choisir des champs d'étude qui y correspondent.

Ne croyez pas que vous pouvez apprendre une langue simplement en vous asseyant devant un écran d'ordinateur. Tandis que la Base de Données Linguistique Active d'Eurocosm vous aidera certainement avec l'apprentissage de phrases, la prononciation, et la compréhension dans cinq langues (et même, spécialement pour ceux qui étudient l'italien, comment comprendre et utiliser vos mains à l'aide de vidéo-clips en ligne!), nous vous recommandons de compléter ce travail avec des activités non connectées, c'est à dire qui ne demandent pas d'utiliser un ordinateur.

Là aussi, nous pouvons vous aider! Nous vous guiderons pour découvrir les livres les plus appropriés pour vous, quels sont les auteurs qui vous équiperont du meilleur bagage littéraire, quels journaux vous devriez lire et comment vous les procurer, comment recevoir des chaînes étrangères sur votre télévision, et même quel film mérite d'être regardé le samedi soir à 20 heures!

Un objectif important de l'apprentissage non connecté est d'être capable de se relaxer en apprenant du vocabulaire. Eurocosm a mis au point un certain nombre de produits imprimés qui rendent possible l'apprentissage, confortablement, loin de votre écran d'ordinateur. Ces objets transportables, qui complètent nos outils électroniques et leur contenu, sont faits pour pouvoir être emmenés avec vous, et utilisés partout, n'importe quand, même si vous n'avez, disons, que quelques instants en attendant le bus, ou 10 minutes de répit à votre bureau après déjeuner! D'ailleurs, notre directeur utilise son exemplaire tous les matins dans la salle de bain!

Réalisez que l'apprentissage des langues requière de développer également votre compréhension culturelle - prenez le temps d'utiliser les outils culturels d'Eurocosm pour en dévoiler les secrets!

Profitez des avantages de la section d'annonces d'Eurocosm pour trouver un correspondant e-mail dont la langue maternelle est la même que celle que vous apprenez, et qui veut apprendre la votre - en échangeant et en se corrigeant mutuellement des messages, vous augmenterez rapidement votre efficacité.


retour



8. Quelle langue étrangère est-il préférable d'apprendre en premier?

Si vous vous considérez comme un débutant, avec peut-être quelques bases linguistiques scolaires, la meilleure option pour vous est probablement de commencer avec cette langue. Il est plus facile de s'appuyer sur quelques connaissances déjà existantes que de démarrer une nouvelle langue en partant de zéro.

Si vous n'avez aucun bagage linguistique, choisissez alors une langue qui supporte au mieux vos propres centres d'intérêt - si vous aimez passer des vacances en Italie, l'italien peut avoir plus d'intérêt pour vous. Si vous souhaitez être capable de communiquer avec la plus large variété de nationalités, alors l'anglais serait peut-être un bon début.

Un autre élément à prendre en compte concerne les difficultés liées aux langues. Ce point est traité après le prochain paragraphe.

retour



9. N'est il pas suffisant d'être capable de parler anglais?

L'anglais est une bonne langue à apprendre si vous souhaitez être capable de communiquer avec la plus large audience et avec le minimum d'efforts, en particulier dans un contexte professionnel. Pour de nombreux non-anglophones, cette langue est par conséquent la première langue étrangère qu'ils souhaitent développer. Pourtant, pour véritablement comprendre l'Europe et y avoir le maximum de chances, il est important d'étudier une série de langues - langues et cultures vont main dans la main.


retour



10. Quels sont les langues les plus difficiles à apprendre?

La réponse à cette question dépend dans une large mesure de votre langue maternelle. Un italien reconnaîtra de plus grandes similarités entre l'italien et l'espagnol, que, par exemple, entre l'italien et l'allemand.

En effet, les étudiants ont tendance à détecter de plus grandes similarités entre les langues romanes, qui sont fortement imprégnées d'une influence latine, et contiennent des constructions et racines de mots similaires.

L'allemand est souvent considéré comme la langue la plus difficile, et certains considèrent l'anglais comme la plus facile.

Cependant, au delà de ces généralités, chaque langue présente des particularités plus ou moins difficiles à apprendre.

L'anglais contient des constructions grammaticales plutôt simples (par exemple, les verbes sont généralement peu déclinés, et il y a très peu de mots qui ont un genre masculin ou féminin - une exception est 'ship' (bateau), qui est généralement de genre féminin "J'appelle ce bateau 'Southampton', et que Dieu protège tous ceux qui naviguent sur elle"). Cependant, la prononciation peut poser des problèmes à certaines personnes (essayez de dire "hither and thither"), et l'orthographe peut également causer quelques soucis (p.ex. Slough a deux prononciations, selon qu'il s'agit de la ville dans le sud de l'Angleterre, ou de l'animal qui se déplace avec lenteur).

L'allemand contient quelques éléments grammaticaux assez complexes (par exemple, il y a trois genres - masculin, féminin et neutre, quatre cas - nominatif, accusatif, génitif, datif). De plus, la classification des mots allemand est souvent assez différente de celle des quatre autres langues. En revanche, l'allemand s'écrit facilement - étant une langue phonétique, les mots s'écrivent exactement comme ils se prononcent.

Le français contient aussi des éléments grammaticaux assez complexes, mais ils ne sont généralement pas vus comme aussi exigeants qu'en allemand. Beaucoup trouvent que l'accent français est assez difficile à imiter.

La grammaire italienne se trouve en gros au même niveau de difficulté que la française, mais beaucoup de gens trouvent l'italien un peu plus facile. Comme l'allemand, l'italien est une langue phonétique et l'orthographe et la prononciation ne sont généralement pas un problème.

L'espagnol est considéré par beaucoup comme se trouvant approximativement au même niveau de difficulté que l'italien.

retour



11. Pourquoi passer d'un niveau bilingue à polyglotte?

Vous vous apercevrez, en apprenant une langue étrangère européenne, que l'on peut y trouver de nombreuses similarités avec votre propre langue maternelle. Lorsque vous apprenez deux langues étrangères, ces associations deviennent encore plus évidentes. Apprenez les cinq langues européennes majeures, et vous verrez à quel point les langues européennes sont étroitement liées et similaires en réalité.

Apprendre plus d'une langue étrangère vous aidera également à vous faire une image culturelle complète de l'Europe - ce qui va certainement élargir vos perspectives, vous aidera à devenir plus efficace dans votre carrière, et deviendra une caractéristique attractive de votre personnalité.

Bien sûr, il y aune autre raison simple - plus vous apprenez de langues, plus cela devient facile! Tandis que d'apprendre à parler couramment une première langue peut vous prendre quelques années, une deuxième langue étrangère vous demandera moins de temps. Et quand vous en serez à votre cinquième langue, vous n'aurez besoin que de six mois!


retour



12. De quelle manière dois-je commencer à utiliser l'Apprentissage Actif des Langues?

La meilleure façon de commencer à utiliser l'approche d'Apprentissage Actif des Langues est de visiter notre site Internet Eurocosm.com, d'explorer et de vous familiariser avec nos pages ayant traits aux Langues, Pays & Culture, Vivre & Travailler (dans les pays étrangers), Voyages, et Annonces, et même Boutique. Cela vous permettra de comprendre plus exactement ce que nous offrons à nos clients, et quelles opportunités vous sont offertes.

Deuxièmement, décidez de la langue que vous souhaitez apprendre, et familiarisez vous avec la série d'outils linguistiques spécifiques et les conseils qui y sont proposés.

Troisièmement, pensez à vous faire enregistrer en tant que membre de notre site, ce qui vous donnera la possibilité de profiter de tous ses avantages.

Quatrièmement, envisagez d'acheter un ou plusieurs de nos produits et services qui vous aideront à travailler de la manière qui vous convient le mieux.


retour



Offre spéciale de lancement!
Souscrivez un abonnement de 6 mois avant le 1 janvier 2012
et profitez de 6 mois d'accès supplémentaires
GRATUITS!



Infos sur le labo de langues - cliquez ici


Labo de langues

The Economist

Guardian Weekly

Magnets poétiques

Stylos traducteur









EUROCOSM, Domaine La Gaillague, 34440 Colombiers, France, Tel. 04 67 31 71 88
Garling Consulting Ltd, UK Company Reg: 04264375, VAT No: 804941630
Copyright © eurocosm.com 1999-2017 - Tous droits réservés


English - Deutsch - Español - Français - Italiano